vendredi 16 août 2024

Dharma

 

Nos fragilités sont une chance : elles sont des failles par où passe la lumière. En prendre conscience nous ouvre vers l'autre, vers le monde, vers l'Univers. Suivre la lumière est le chemin menant à notre destinée, vers les épreuves à affronter pour grandir et s'élever.

Oh, bien sûr, il y aura des chutes, des blessures. Mais l'essentiel est de se relever et de persévérer, d'aller jusqu'au bout en faisant de son mieux et de suivre la lumière. Il y aura aussi des erreurs, de mauvais chemins empruntés, des voies faciles menant vers l'illusion avec son éclairage artificiel : pièges attractifs conduisant en réalité vers l'ombre.

La vraie lumière est celle tournée vers l'autre, vers le lien, la communication franche et sincère : et comme le dit le proverbe soufi : "La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur".

Les erreurs que nous commettons sont les nôtres, et pas celles des autres. Notre ressenti est de notre responsabilité, notre propre perception, notre propre interprétation. Ne repoussons nos fautes sur autrui, ne leur prêtons pas d'intentions sorties de notre mental.

Si nous avons un doute, il suffit d'une communication directe, franche et sincère pour en avoir le coeur net. Si nous demandons un conseil, acceptons que l'autre ne soit pas d'accord et considérons que ce n'est  qu'un avis.

Attention de ne pas se laisser influencer par les ragots (que nous sommes parfois prêts à croire s'ils vont dans la direction que nous aimerions suivre) de personnes mal intentionnées qui nous enfermerons sur nous-mêmes pour nous utiliser.


 Comment reconnaitre la vraie voie ? C'est simple : elle est difficile et compliquée, mais au bout, c'est la lumière !

Et n'oublions pas que notre élan primordial, notre première impression, est TOUJOURS la bonne...