De la peur à l'empathie, de l'empathie à l'amour :
Que d'agressivité et d'attaques personnelles subies en peu de temps, face à la situation actuelle ! Que de conseils sous formes de menaces pour palier à la peur, au malaise, au profond mal-être...
Ne vous inquiétez pas, je vous pardonne et avec toute ma compassion, j'espère que vous trouverez l'amour de l'autre et l'harmonie dans votre vie. Lorsque l'on n'est pas en accord avec soi, avec ses actes et paroles, le déséquilibre avec l'ordre cosmique s'installe et le malaise en découle. Bien sûr, je comprends.
En accord avec son corps, en harmonie avec la vie :
Ce que je comprends moins, c'est pourquoi les personnes qui restent en accord avec leur corps, en harmonie avec leur vie, dérangent autant les autres ! ... peut-être parce qu'elles mettent en évidence leurs zones d'ombres... qu'ils n'acceptent pas ou refusent de voir... s'en sortir serait faire face à l'inconnu et l'inconnu fait peur. La peur bloque l'empathie, l'amour de l'autre et parfois les paroles non maîtrisées blessent et choquent par leur incohérence. Un adulte qui ne se maîtrise pas est un enfant en construction, empêtré dans ses brutales émotions.
Ressaisissez-vous ! Et réfléchissez ! dans tous les sens du terme : regardez-vous !
Si je n'ai qu'une requête à vous adresser, c'est celle-ci : soyez doux et bienveillants les uns envers les autres.
Restez en harmonie avec ce qui est profondément vous.
Je reste à votre écoute, car telle est la vraie source du yoga : juste une écoute et rien d'autre.
" Le chemin de la vie, c'est aller de la peur à l'amour" . (F.Lenoir)