mercredi 24 novembre 2021

Proposition de bonheur

 

                                   Donner, partager...

Le monde déprime, les gens ont peur de mourir, se sentent épuisés, incompris ... Trop de travail, pas assez d'argent, privés de liberté... privés de liberté ?

Mais, la liberté et le bonheur ne sont pas liés au temps de travail ni aux moyens matériels (qui ne sont que des conditionnements de la société). Peut-être que moins de télé, d'internet et plus de nature, de brins d'herbe et de chants d'oiseaux amélioreraient les choses ?... et gratuitement !

Rien ne va, mais rien ne bouge...! Le monde ne changera pas de lui-même : nous le changerons... si nous le voulons ! Mais pour cela, il faut agir, cesser d'être assistés et d'attendre ... avoir des pensées positives, de tolérance et de bienveillance au lieu de maugréer, juger et médire sur ceux qui sont différents ... L'inertie immobilise le monde, qui lui, n'est que .... mouvement !

Nous créons le monde à l'image de nos pensées... Et à tous ceux qui pensent que l'argent est le nerf de la guerre, je réponds que l'amour est le nerf de la paix. Alors, choisissez : guerre ou paix ?