Le yoga est amour :
Réjouissez-vous du bonheur des autres, du rire des enfants et comprenez la chance que nous avons de découvrir un jour que les épines ont aussi des roses : telle est la voie ; le yoga est beauté, le yoga est amour.
"L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences et d'entendre en retour, avec la même délicatesse, la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse." (Ch. Bobin)
Le yoga est compassion :
Est-ce parce qu'une personne vous a fait du mal (votre perception), que vous devez la détester en retour ? Est-ce parce qu'elle a mal agi (votre interprétation) que vous avez le droit d'en faire autant ?
Détestez-vous la personne ou ce qu'elle a fait ?
Comprenez-vous ce lien qui nous unit? Ce point commun, cette " humanité" qui nous relie. Ressentez-vous ce puissant corps céleste que nous formons ensemble ? Si une infime partie a mal, alors c'est tout le corps qui souffre. Le yoga est compassion.
Le yoga est humilité :
"Born to be real, not perfect", dit le vieil adage. Reconnaître et accepter nos erreurs et nos imperfections : c'est le début du travail sur soi, de notre devoir sur Terre, dans nos corps de chair... Le yoga est humilité.
... Nos corps de chair ... ou de brume ? Réalité ou illusion ?
Derrière nos vies, qui nous voit ? Sous nos paupières closes, qu'est-ce qui voit ?
"Ce qui vaut vraiment d'être regardé ne peut être vu que les yeux fermés". (H. Gougaud).